Rolex Big Crown 6538 : Elvis Presley, le vrai King of cool

Je m’étais dit de ne plus écrire à propos des montres de célébrités, mais là, une exception devait être faite tant cette nouvelle découverte remet enfin l’église au centre du village.

On a souvent associé Elvis à ses montres « exotiques » comme la King Midas en or, la très Kitch Mathey-Tissot ou encore l’Hamilton Electric que j’ai moi même abordée ici. Pas vraiment des montres « iconiques » comme on dit dans le milieu.

Ci-dessus un extrait du film Girls! Girls! Girls!, sorti en en 1962. Dans cette comédie aquatique, Elvis joue le rôle de Ross, un guide de pêche hawaïen partagé entre l’amour de deux filles.

Tout au long du film, sur mer comme sur scène le King arbore une montre de circonstance, la même Big Crown 6538 dont Sean Connery avait, jusqu’alors, l’exclusivité et la primeur. 1962 fut aussi l’année de sortie de James Bond contre Dr No. Pour être plus précis, le premier film de 007 est sorti en 1962 uniquement en Angleterre et en Irlande. Ce n’est qu’en 1963 que le reste du monde  découvrira la Big Crown au poignet de l’agent britannique.

Bien avant McQueen ou Newman et leurs tocantes qui défrayent les chroniques, dès 1962, le king de la Sub était déjà le roi Elvis. Vous trouverez d’autres photos de cette montre sur le site de Rolex Magazine à l’origine de cette révélation.

On soulignera surtout dans cette histoire, la suprématie de Rolex parmi les montres sportives étanches de l’époque. Reconnue et choisie par les accessoiristes de ces deux films, la Big Crown était alors LA montre sport des baroudeurs de charme des années 60…

Je profite de ce billet pour rendre hommage à Jake Ehrlich dont le fameux Rolex Magazine est une mine de découvertes. Un travail de recherche titanesque, toujours parfaitement documenté. Chapeau bas.

Allez, une dernière vidéo pour la route. Une autre séquence du film où la Big Crown est omni présente.

elvis-presley-and-laurel-goodwin-in-girls-girls-girls

 Les mêmes thématiques sur Moonphase.fr :

1 Comment

  • Répondre août 10, 2018

    Alain

    Comment ça, c’est pas une icône la Ventura ?

    La montre d’Elvis….

    M’enfin………………….;)

Leave a Reply