Chers lecteurs,
Vous n’êtes sûrement pas arrivés sur ce blog par hasard. Si vous lisez ces quelques lignes, il y a de fortes chances que nous partageons ensemble une passion commune.
Peut être, vous suivez ce blog depuis son premier post, rédigé il y a un an presque jour pour jour. Ou peut être, vous faîtes partie des quelques 23 000 lecteurs qui nous ont rejoint au long de ces 54(!) premiers articles.
Ce début prometteur est avant tout une très agréable surprise personnelle. Tout d’abord par l’intérêt que vous portez à ce blog «amateur». Mais aussi par ma propre assiduité à tenir ce rythme (que je ne me suis pas fixé) d’un post par semaine – la régularité étant la bête noire de ceux qui se lancent dans ce genre d’aventure.
Avant de vous parler de l’avenir, voici tout d’abord les sujets qui vous ont le plus plu. Avec un taux de rebond qui frôle la perfection (1,5%), vous avez lu en moyenne 5 articles à chacune de vos visites, avec:
- En tête, l’inévitable «Pensez comme un artiste et vivre en bourgeois», le post consacré à Castro et Guevara et leurs Rolex GMT. Outre son côté sulfureux, le succès du sujet est dû aussi à l’actualité de celui qui a relancé cette polémique…
- En 2é place, un article à contre pied : Steve McQueen, l’icône parmi les icônes, avec cette petite montre tout à fait inattendue, prouvant une fois de plus que ce n’est ni la taille ni le prix qui fait le style.
- Puis vient ensuite, l’article consacré, avec beaucoup de dérisions, à nos obsessions et autres petites manies. Ces petits tics dont on ne voudrait se défaire pour rien au monde. Quand je vous disais que vous n’êtes pas venus sur ce site par hasard…
- Enfin, vous avez été tous très friands des ces petites histoires et autres sagas horlogères, avec notamment : la montre offerte à Kennedy par Marilyn et l’épilogue sur la première montre à avoir atteint le sommet de l’Everest.
Rassurez-vous, des petites anecdotes et autres grandes révélations de ce genre, on en a encore plein les tiroirs…
Quant à l’avenir : on ne changera pas une formule qui gagne mais on pourra en élargir les horizons. Cette première année m’a permis de rencontrer de nombreux amateurs aussi passionnés que passionnants. L’idée sera donc d’ouvrir progressivement ce blog à des contributions extérieures, de manière ponctuelle ou régulière.
Une seule ligne éditoriale continuera à guider ce blog :
- Du contenus de qualité sans ennuyer le lecteurs avec des détails ésotériques qui n’intéressent que les idiots savants.
- Des humeurs horlogères et des points de vue sans «prise de tête» (ce ne sont finalement que des tocantes…)
- Enfin : s’ouvrir d’avantage sur l’actualité tout en ne parlant que des montres que l’on aime vraiment. il y a déjà largement de quoi faire, rien qu’avec celles-là …
Je conclue enfin ce long billet en vous remerciant des très nombreux messages d’encouragement que j’ai reçus – et je souhaite, par la formule consacrée, UNE LONGUE VIE à moonphase.fr.
Simon Tran
lechneric
Bon anniversaire !
Merci pour cette nouvelle vision de l’horlogerie
Bonne continuation 😉
Moonphase
Merci pour vos encouragements !