Mick Jagger, fan de Heuer Carrera et Autavia (nouvelles photos)

JAGMIK39Alors que Rolex revisite sa légende en canonisant ses icônes du passé, Tag Heuer s’est découvert récemment une égérie aussi inattendue que célèbre en la personne de Mick Jagger.

C’est ainsi que depuis le début de l’année plusieurs photos sont apparues successivement sur le web affichant clairement au poignet du chanteur des Stones, des montres de la marque Heuer.

Il est vrai que jusqu’alors, dans l’esprit de tous les amateurs de montres, le chanteur du mythique «Paint it black» était surtout associé à sa Seiko 6105 de la période de la guerre du Vietnam.

On se doutait bien que Mick Jagger n’était pas l’homme d’une seule montre. Mais aucune piste sérieuse n’avait émergée jusqu’au début de cette année, quand Jeff Stein du site Onthedash (expert absolu des montres Heuer ) identifia sur une photo prise en 1972 par le photographe de rock Bob Gruen, une Heuer Carrera à son poignet.

Cette information fut très vite confirmée par une autre photo d’archive de 1973 montrant clairement sa Carrera bleu réf. 1153N.

Au même moment, en février de cette année, une autre photo fut publiée sur le compte facebook d’un fan autrichien présentant au poignet du chanteur une Heuer Autavia Réf. 11630P, cette photo daterait, elle, de 1977.

73MickHawaiiL’anecdote s’arrêterait-elle là ? Pas tout à fait car en cherchant un peu nous nous sommes rendu compte que 6 ans auparavant, deux autres photos avaient été postées sur un forum de musique anglo saxon, affichant Mick Jagger en croisière avec sa Heuer Carrera Bleue. Ses fans s’enthousiasmaient déjà de son bon goût horloger.

Ces nouvelles photos dateraient de 1973. N’étant pas des fans inconditionnés des Stones nous avons voulu en savoir plus. Grâce au très pratique outil «Google Image», nous avons découvert que ces deux photos auraient été utilisées pour une série de bootlegs assez rares dont le concert aux iles Hawaï, enregistré au Honolulu International Center, le 22 Janvier 1973.

blue top windsongs daylight

 A suivre…

 

Be first to comment