[HOAX] Retour vers le futur, le futur c’était hier !?! La montre de Albert Einstein

img1267801472bacRemonter le temps, un fantasme vieux comme le monde qui, pour beaucoup d’entre nous, nous renvoie à notre adolescence et aux aventures de Marty Mc Fly dans la trilogie «Retour vers le Futur».

Voilà que depuis 3 ans, paraissent, ici et là sur la toile, des images du tableau de bord de la Dolorean affichant la fausse date du retour dans le futur de Marty dans l’épisode 2 de la trilogie.

Bien sûr, comme d’habitude, personne ne vérifie, twitter s’emballe et le canular fait le tour de la planète suscitant émotion et nostalgie dans le monde entier (+ de 30 000 retweets).

En fait, la première image photoshopée daterait de 2010 et fut l’oeuvre du site totalfilm.com qui voulait déjà faire le buzz en créant ce fake.

futureday02

Une 2ème image apparut sur la toile en juin 2012. Elle fut publiée sur la page facebook d’une application mobile qui voulait promouvoir la sortie du coffret Blue-ray de la trilogie «Retour vers le futur».

today-is-not-the-future-back-to-the-future-hoax-fools-the-web-bbb71b7a1b

Depuis, presque toute les mois une nouvelle image parait sur la toile et bien sûr comme à chaque fois, tout le monde tombe dans le panneau.

Pour la petite histoire, la véritable date du retour de Marty et du Doc dans le futur est, comme le montre cette séquence extraite du film, le 21 octobre 2015.

C’est bien sûr dans pas très longtemps, mais on n’y est pas encore.

En attendant, pour ceux qui ne veulent pas rater cette date fatidique et guetter le retour de Marty et du Doc, voici un compte à rebours jusqu’au 21 octobre 2015.

Et pour ceux qui veulent perpétuer ce canular et faire le buzz sans photoshop, voici un site qui vous permet de générer l’image à la date de votre choix.

Revenons maintenant à nos montres et á la personne sans qui ce film n’aurait jamais existé et  dont Robert Zemeckis s’est inspiré pour créer le personnage du Doc Emmett Brown.

Albert Einstein possèdait une Patek philippe ainsi que 2 Longines dont une datant de 1929 et sur laquelle était gravé son nom. Cette dernière s’est vendue aux enchères en 2008 par Antiquorum de New York, pour la somme de 595 000 dollars.

Longines-gold-watch-Albert-Einstein

 

 

 

Be first to comment